Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Le temps
Je viens de me rendre compte à quel point c'est bizarre de penser en décalé.
Je me croyais jeudi. Et hier mercredi. Et avant-hier mardi.

J'ai fait un tour avec Laurent parce qu'il faisait beau. Je l'ai pris en photo parce qu'il est beau. Et qu'il m'a enfin parlé de ses problèmes à lui.
Lui ai donné des solutions qui vont l'aider, il se trouve moche. Il doit vraiment changer de lunettes. Même les filles du centre l'ont trouvé mignon. A MOI, PAS TOUCHE. Et puis son boulot qui va changer, mais ça je peux rien faire.
Lui ai montré TimeRepublik et TheChangeBook pour qu'il puisse faire ses projets personnels. Parce qu'il ne prend pas de lire, alors j'ai été sur son pc en rentrant et je lui ai mis les sites. J'espère qu'il va lire, comprendre, s'investir dans son projet. Pour lui, qu'il aille mieux.
Chéri m'inquiète. Il est pas très bien. Et hier, c'est lui qui m'a sortie de la baignoire, toute tremblotante, avec mes affaires trempées. Lui qui m'a aidé dans ma "disjonction" de cervelle. Il m'a prise dans ses bras, et il m'a essuyé les cheveux, m'a enlevé mon espèce de gilet-peignoir trempé, et qui m'a frotté le dos pour pas que je prenne froid.
C'est lui qui m'aide. Et aujourd'hui, j'ai enfin pu lui donner un bout de bien, je suis contente. J'espère que ça va aller.

Je suis un peu fatiguée, mais c'est parce que ce matin j'ai fait le ménage.
Et pis j'ai eu le stress "c'est la psy qui rappelle !!! Je fais quoi, je fais quoi !!!"
Et pis chéri chéri qui est arrivé pas de bonne humeur. Mais ça va aller mieux.

Tout va bien aller. On avance, même si des fois on recule. Pis des papiers à plus en finir, dur, dur.

Mais ça m'a fait du bien de parler de souvenirs avec grande soeur un peu. Parce que j'ai pas l'habitude de parler avec les gens de la famille. Pis parler de choses nouvelles avec une Girouette :)

J'ai peur de demain, un peu perdue dans le programme. Mais ça va aller :)
Faut juste avancer et faire ce qu'on a à faire. C'est tout. Stop. Refléchir, stop. Sinon trop et ça déborde.

Et après, la fatigue...
Ecrit par Volesprit, le Vendredi 3 Octobre 2014, 16:55 dans la rubrique Divers blablas.

Commentaires :

mondaye
04-10-14 à 11:27

Astuce

Il y a ce que l'on pense, ce que l'on dit et ce que l'on fait.

Ne remets pas à demain ce que tu peux faire le jour même. La fainéantise d'un jour est compensée par une surjournée un autre jour et vice versa.

Essayes de dire ce que tu penses, mais n'oublies pas d'y mettre les formes le plus possible pour que ton message passe bien. Sinon, ta pensée soudaine risque d'agresser ton interlocuteur qui s'opposera à ton message.

Remets à plus tard ce à quoi tu voudrais réfléchir et qui risquerait de t'empêcher de faire l'une des deux autres choses ! Et garde en tête tout ce qui peut te permettre de garder la tête haute et d'être fière de toi, ce que tu es, fait et donc d'être plus sûre de toi.

Telle que tu me lis là, j'essaye de donner ma façon de m'en sortir et de positiver. J'occulte le négatif et j'agis. Peut être mon coté 'taureau' ? Parfois je regrette ou m'arrête en plein élan car je doute de moi, ce serait le coté 'bélier'.

Ma pauvre petite balance ! Tout cela doit t'être tellement difficile. Ton but : rationnaliser chaque chose pour équilibrer ta vie ? Ce serait bien pour une balance en fait ?

Hum.

 
Volesprit
05-10-14 à 17:33

Re: Astuce

Merci. Fatigue. Dodo.
J'ai fait papier-ambulance-mutuelle, dit merci à mamie.
J'ai noté dans l'agenda. J'ai peur grande soeur. J'ai peur que tu t'en ailles aussi. Et papa. Même si j'ai du mal. Je vais écrire, écrire, écrire à n'en plus finir. Comme La belle marquise, à qui les beaux yeux le font mourir d'amour.
J'écrirais de plusieurs façons, de plusieurs manières pour qu'on me comprenne.

Mais je suis tellement fatiguée... Y arriverai-je ?
Demain, papier chomage parce qu'aujourd'hui, ça ferait le bordel.
Je dois "aller aux archives". Comme au boulot. Mon ancien boulot.

Je suis de nouveau chômeuse. Etrange impression de déjà vu-déjà fait.
Comme ce que j'ai fait.
Fatiguée. Dodo soeurette, je t'aime. Et papa aussi.

 
mondaye
06-10-14 à 07:27

Re: Astuce

Merci mamie, très bien tout ça !

Pourquoi je m'en irais ? Je suis accrochée aux murs de ma maison par le plâtre, les sous couche, la peinture, emmêlée dans les meubles Ikea et ensevelie sous les carrelages et autres parquets! Quand bien même je voudrais je ne pourrais pas, rassure toi.

Pour Papa, je m'inquiète toujours de ses trajets quotidiens. Rien à faire contre ça. La paralysie n'y change rien, mais je m'inquiéterai toujours.

Et pour toi aussi ! Donc fais comme il te semble bon, écris !

Je t'embrasse !

 
Deliriumtresmince
05-10-14 à 21:46

"Ensemble" de JJ Goldman.

Des sourires :)

 
Volesprit
05-10-14 à 22:21

Re:

Il suffira d'un signe - JJ Goldman

Clin d'oeil ;)