Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Hum.
Des fois, juste des fois.

Souvent, quand même, mais pas tout le temps, j'aimerai être télépathe, pour comprendre le mécanisme de pensée des gens qui m'entourent.
Nah, parce qu'il y a des fois; voire même souvent ce dernier mois, où j'ai rien compris à des situations.
On me fait la gueule, on m'insulte, on me boude, on me frappe (pas fort, mais tout de même !), mais on m'explique rien. Est-ce que tout le monde est sensé savoir ce qui ne va pas quand ça ne va pas... ? (Je me pose sérieusement cette question, oui oui.)

Bref, la plupart du temps, je m'aplatis, parce que je suis comme ça. J'aime comprendre alors je demande ce qui bloque, ce qu'il se passe, doucement. Parce que je sais que j'ai peut être dit ou fait quelque chose qu'il fallait pas. Donc, je courbe l'échine et j'attends les remontrances. Une fois que j'ai compris, je peux m'excuser sincèrement si c'est nécessaire.

Mais quand on n'explique pas ? Ou que j'en ai assez de courber la tête et de m'exposer, je suis sensée lire dans les pensées. Y aurait-il un mode d'emploi que j'aurais brûlé dans ma prime jeunesse et dont je n'ai aucun souvenir et aucun reste ?

Bref.

Tout ça pour dire que j'aime pas quand on me fait la gueule et que je doive tirer les vers du nez pour savoir si je dois ou non m'excuser.
Et que j'avais juste envie de le dire.

(Et sinon, je cherche activement un petit appartement à moi. Ou je puisse prendre un chat, oui oui.
Si je n'y prends pas garde je vais finir comme ma sœur, avec que des bestioles à pwals et pas d'enfants. Youpi.)
Ecrit par Volesprit, le Jeudi 2 Juillet 2015, 17:40 dans la rubrique Divers blablas.