Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

A Zoumzoumzen
--> (Et un peu aux autres, s'ils veulent mieux me comprendre
Bonjour,

Non, ça ne me dérange pas que je vous veniez ici. C'est un blog ouvert, et puis il me semble avoir croisé votre nom chez une certaine araignée. Je ne vois aucune raison de vous écrabouiller ou de vous censurer. (Ca me surprend même de vous trouver ici, je n'ai pas l'habitude d'avoir beaucoup de visite !)
Je ne peux que vous écouter, mais ces faits remontent à mai 2006.
J'ai mis du temps avant de les coucher quelque part, et pourtant, c'est toujours si frais dans ma mémoire. Et comme je l'ai déjà dit, j'ai les idées qui tournent en boucle, les même évènements encore et toujours. La baignoire, son corps, son poid, sa petite tête toute pâle...

Et je me dis que si j'avais moins hésité, ou si j'avais réagit au moment où elle m'a prévenu qu'elle allait prendre ce bain, -je SAVAIS qu'elle avait pas le droit- ... Elle ne serait pas... Elle serait encore là.

L'alcool me fait oublier mes erreurs, le fait que je n'ai pas pu lui dire sincèrement que je l'aimais de tout mon coeur, qu'elle était ma meilleure amie, et que j'aurais aimé autre chose, lui répondre sincèrement "oui, je veux être avec toi" au lieu de me planquer derrière ma honte. Derrière la "normalité".

Comme je regrette, je regrette tellement.
Ecrit par Volesprit, le Dimanche 21 Septembre 2014, 11:02 dans la rubrique Divers blablas.

Commentaires :

Je-fais-que-passer
21-09-14 à 14:16

Elle est morte ou pas ?


 
Volesprit
21-09-14 à 15:46

Re:

Oui.

 
Je-fais-que-passer
22-09-14 à 11:56

Re:

Ça veut dire quoi "Doko..." ?

 
Volesprit
02-10-14 à 12:37

Re:

Doko, c'est du japonais. En général c'est un mot qu'on utilise pour demander un lieu. Comme notre "où" à nous.

Exemple:
Volesprit wa doko desu ka ?
Traduction:
Où se trouve Volesprit ?

Doko: où
Wa: particule de lien, comme si je parlais DE Volesprit.
Desu: verbe être
ka ? c'est pour poser la question. Comme le "isn't it ?" (N'est-ce pas ?) de l'anglais.
Sauf que c'est toujours ka pour la question en japonais si mes souvenirs sont bons.

Donc Doko... ?
Pour mon blog ça veut dire "Où... ?"

 
zoumzoumzen
24-09-14 à 13:36

A volesprit

Bonjour Volesprit,

Votre démarche est la bonne il me semble, évoquer les événements passés, les coucher sur le papier, les dire, c'est déjà très positif il me semble.
Bien sur qu'ils sont certainement encore très frais dans votre esprit, dans votre mémoire, mais il faut accepter les faits tels qu'ils se sont passés, et ne pas rester bloqué par les "si j'avais moins hésité, si j'avais réagit...." J'imagine encore une culpabilité omniprésente, le sentiment d'avoir échoué peut être, les regrets forts, plus fort même de jour en jour, mais il est important d'accepter les faits.
Oui votre meilleur amie est morte.
Non vous n’avez pas pu l'aider, la protéger, la préserver.
Mais il s'agit ici d'un accident, idiot, bête, injuste, comme tous les accidents. Il ne faut pas, il ne faut plus vous morfondre dans les regrets...ces mêmes regrets qui vont empêche d'avancer aujourd'hui.
Je ne vous parle pas ici d'oublier, vous n'oublierez jamais, mais je vous parle ici d'accepter l'inacceptable.
L'alcool ne vous aidera pas, d'ailleurs, vous n'oubliez pas vos erreurs une fois ivre, l'ivresse n'est qu'une sorte d’assommoir, une façon de punir le corps en embrumant l'esprit. Mais au final, votre esprit n'oublie rien, et vous tourner en rond. 
J'imagine encore que les conversations que vous avez pu avoir avec les différents intervenants que vous avez rencontré en HP récemment vous aurons laissé insatisfaite, dans une certaine mesure, c'est normal, il faut digérer tous ces mots, tous ces maux...
Accrochez vous, c'est important, les années passeront, vous n'oublierez pas, mais vous grandirez en sagesse. Je parle en expérience, comme vous j'ai traîné un gros sac de regrets pendant des années, cherchant le réconfort dans la défonce, avant de comprendre rien n'effacerait de ma mémoire ce que je cherchais à oublier. a l'échelle de l'univers, nous ne sommes que poussières, qu'un battement d'aile sur l'échelle du temps. A nous de rendre cet instant le moins pénible possible...l'éternité qui suivra oublira pour nous.
Prenez soin de vous, c'est primordial !


 
Volesprit
27-09-14 à 15:25

Re: A volesprit

Merci.